Ecouter
Suivre

Jérémy Chapron

Suivez l'actualité de l'artiste sur les réseaux sociaux

Le site officiel
Page Fan     Twitter       YouTube
Jérémy voit le jour le 22 juin 1989 à Reims... Passionné de musique dès sa plus tendre enfance, Jérémy s'inscrit, en mars 2004, à son premier concours de chant qu'il remporte brillamment en interprétant "l'hymne à l'amour"... Les concours s'enchaînent, les récompenses aussi (1er au concours national d'Alès, 1er au Trophée France bleu 2005...).

A la recherche d'un répertoire pour illustrer son univers, Jérémy répond en 2006 à l'annonce de Laurent Carré (auteur) et David Nathan (compositeur)... Cette rencontre va changer sa vie. Ils vont lui offrir sa première chanson originale : "Mécanique"... C'est en interprétant cette dernière au "Tremplin des étoiles" à Montélimar qu'il est remarqué par une "casteuse" de la Star Academy... .

En octobre 2007, il intègre le château de la Star Ac pour une aventure qui va durer quatorze semaines... Il aura la chance de chanter avec son idole Calogero mais aussi avec Charles Aznavour, Céline Dion, Christophe Maé, Tina Arena, Tokyo Hotel, pour ne citer qu'eux... De plus, il sera le seul candidat de sa promotion à interpréter en intégralité un titre de son répertoire : "Mécanique"...

A sa sortie du château, Jérémy enchaîne les répétitions puis la tournée 2008 de la Star Academy... Toujours farouchement décidé à se consacrer à sa carrière "solo", il décide de s'entourer d'une équipe d'auteurs, de compositeurs et de musiciens, et reprend sa collaboration avec Laurent et David... Ils travailleront sur de nouvelles chansons qu'il arrangera et ira défendre sur scène dans le cadre d'une mini-série de concerts organisés par son tourneur du moment.Désireux de concrétiser son travail et sachant qu'il peut compter sur le soutien de Pascal Nègre, Jérémy décide de revenir vers Universal. C'est Bertrand Lamblot, directeur artistique de Mercury, qui est chargé d'organiser l'enregistrement de maquettes, même si cela n'aboutira pas à une sortie commerciale. Pour étoffer son répertoire, Jérémy va collaborer avec des artistes de renom comme Stanislas, Sorel et Matthieu Mendes.

En 2012, il rencontre Fabrice Marchal qui lui fait confiance et qui devient son manager. C'est une autre rencontre importante dans la jeune carrière de Jérémy. Les créations de nouveaux titres s'enchainent pour la réalisation de son premier album.En ce début d'année, Jérémy revient sur le devant de la scène en reprenant le tube « Le Paradis Blanc » de Michel Berger. Et comme dirait Enzo Enzo, Jérémy est juste « Quelqu'un de bien, un ami à qui l'on tient »…

En début d'année, c'est d'abord sur les terres de Michel Berger que le jeune artiste se lance, interprétant à sa façon « Le paradis blanc ». Un projet qui le conduit à faire la résidence à La Boule Noire de Paris cet été. A présent, c'est avec ses propres compositions que Jérémy évolue, notamment grâce à son nouveau single « Sauter sur la terre », symbole de son état d'esprit, tantôt mélancolique, tantôt joyeux, n'hésitant pas à pousser la contradiction jusqu'à son paroxysme.

La principale motivation de Jérémy reste la composition. Il signe d'ailleurs cette année la mélodie du morceau « Avancer », le nouveau single de Garou. Dans un autre registre, il collabore avec Lynda Lemay et preuve de son éclectisme, il travaille à la production sur un projet « électro-symphonique » avec l'artiste Clara Plume. Après une résidence au Théâtre Les Rendez-vous d'Ailleurs où Jérémy a joué tous les vendredis soir à guichets fermés, il dévoile son nouveau single Par Hasard, hymne épique qui s'avère une belle leçon d'optimisme.

  
// Téléchargez la biographie officielle (format Acrobat Reader)



Le Paradis Blanc



Sauter sur la terre



Par hasard


Jérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy ChapronJérémy Chapron
ll n'y a pas de concerts prévus par cet artiste pour le moment.