Ecouter
Suivre

Kids United Nouvelle G

Suivez l'actualité de l'artiste sur les réseaux sociaux


Site officiel Kids United

Facebook

Twitter

YouTube
Instagram







De nouveaux enfants, un nouvel album, une nouvelle histoire !

La famille Kids United s’agrandit : Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina sont les nouveaux messagers de l’UNICEF France, avec le même enthousiasme et la même humilité que leurs talentueux prédécesseurs, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban. Ces derniers ont pris l’initiative de s’éloigner de leur « famille de coeur » pour se consacrer à des projets plus personnels, Gloria a souhaité rester afin de faire le lien entre les deux générations. Et ils ont tous été ravis et rassurés de découvrir que « les petits nouveaux » avaient la même fibre humanitaire qu’eux.

Pour Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina, les mots « tolérance », « paix », « partage » évoquent des valeurs auxquelles ils sont particulièrement attachés. Et les actions de l’UNICEF auprès des enfants les touchent personnellement.

Gloria partagera avec eux son expérience, pour avoir été plusieurs fois sur le terrain découvrir le travail de l’organisation et pour faire perdurer l’esprit « Kids United » engagé dans la défense des droits des enfants.

Pour ce nouvel album « Au bout de nos rêves », le groupe Kids United Nouvelle Génération a puisé dans le répertoire des plus belles chansons françaises porteuses de valeurs de paix, de joie, et d’amour.


Le premier single en est la parfaite illustration puisqu’il s’agit de La Tendresse, un des grands succès de Bourvil datant de 1963. Kids United Nouvelle Génération transmet toute la beauté et la magie de cette chanson à la poésie d’une humanité chavirante.

Les autres oeuvres interprétées par les enfants n’en manquent pas et la déclinent sur un mode joyeux, festif, lyrique ou romantique. On y retrouve entre autres « Emmenez-moi » (Charles Aznavour), « La Ballade des gens heureux » (Gérard Lenorman), « Liberta » (Pep’s), « J’veux du soleil » (Au p’tit bonheur) ou encore « Mille Colombes » (Mireille Mathieu). Autant d’interprétations modernes qui magnifient les compositions originales.

Comme à l’accoutumée, un euro par album vendu sera reversé à l’UNICEF.
Grâce à la grande générosité des Français, Kids United a déjà pu remettre un chèque d’un montant de 760 000 euros fin 2016 puis de 1 140 000 euros l’année suivante à l'UNICEF. Ces fonds collectés ont permis de venir en aide à de nombreux enfants défavorisés notamment au Liban, au Tchad et en Côte d’Ivoire.

Et le combat pour un monde meilleur continue avec Ilyana, Nathan, Gloria, Dylan et Valentina, les 5 membres de Kids United Nouvelle Génération, portés par un optimisme contagieux !





PORTRAITS

Valentina (9 ans)
Bercée depuis sa naissance par les chansons douces de sa maman, professeur d’italien, cette petite bretonne au sourire plein de malice voue un amour inconditionnel au chant. Toute la journée, elle fredonne des airs de tous ses chanteurs préférés. Et le soir, Valentina s’endort en écoutant de la musique. Fan de The Voice Kids, l’écolière décide de tenter l’aventure à l’âge de 6 ans. Si le jury ne s’est pas retourné lors des auditions à l’aveugle, la voix d’or de la benjamine du programme n’a pas manqué d’émouvoir les téléspectateurs. Aujourd’hui, en intégrant Kids United Nouvelle Génération, Valentina vit un véritable conte de fées.

Nathan (11 ans)

D’une grande humilité, ce fan de musique et de foot a encore du mal à réaliser ce qu’il lui arrive. Tout a commencé il y a deux ans quand il participe au concert de son école. Touchés par la justesse et la puissance de sa voix, sa famille et ses professeurs l’encouragent à tenter un concours de chant à Neuchâtel (Suisse), sa ville. Nathan termine 2e et bluffe les organisateurs. Ce jeune italo-suisse tente ensuite l’aventure Kids United Nouvelle Génération, motivé avant tout par l’idée de chanter pour la plus belle des causes, celle des enfants. Sa voix d’ange fera le reste.

Gloria (11 ans)
La benjamine de Kids United a grandi, mûri et a étoffé son registre artistique depuis qu’elle incarne l’héroïne de la comédie musicale à succès Emilie Jolie. Gloria a pris sous son aile la nouvelle génération avec qui elle a immédiatement tissé des liens très forts. Si elle a toujours la musique dans le coeur, cette apprentie comédienne continue de prendre des cours de théâtre afin de réaliser un autre de ses rêves : jouer dans un film d’action !
Ilyana (13 ans)
C’est lors d’une soirée karaoké, à l’âge de 8 ans, que cette Havraise d’origine algérienne au regard clair et pétillant découvre qu’elle avait une vraie émotion dans la voix. Une révélation ! Ses premiers spectateurs, émus, l’incitent vivement à passer les auditions de The Voice Kids. Son talent, doublé d’une belle aisance, la hisse en demi-finale. D’une grande précision pour son âge, ses prestations ont séduit le grand public et lui ont permis de participer à l’album « Sardou et nous » et à la tournée Kids United & Friends.

Dylan (14 ans)
Depuis l’âge de 4 ans, ce jeune garçon d’origine franco-camerounaise à la voix de velours et au caractère bien trempé rêve de devenir chanteur et prend des cours en attendant de saisir un jour sa chance. Elle arrivera lors du spectacle de fin d’année de son collège auquel assiste une personne travaillant pour The Voice Kids. Après avoir réussi avec brio les sélections, Dylan marquera de son empreinte la quatrième saison jusqu’en demi-finale. Il enchaine avec une participation à l’album « Sardou et nous… » et la tournée Kids United & Friends.



PRESSE











Album
« Au bout de nos rêves »



Single
« Les Lacs du Connemara »



Album
« Forever United »


Chante
Single
« Chante (Love Michel Fugain) »


Le Live
Le Live
 



Album "Tout le bonheur..."
Titres Bonus - Single



Single "Destin"



Album
"Tout le bonheur du monde"



Single "Qui a la droit"



Single "Imagine"



Album
"Un monde Meilleur"




Single
"On écrit sur les murs"



Les dates de la tournée des Kids United Nouvelle Génération sont actuellement reportées.