Ecouter
Suivre

Les Petits Chanteurs De Saint Marc

Suivez l'actualité de l'artiste sur les réseaux sociaux

Le site officiel       Page Fan
Le choeur des Petits Chanteurs de Saint Marc a été fondé en 1986 par Nicolas Porte, qui en est toujours le directeur musical et chef de choeur.

Ce choeur est un ensemble mixte composé d'environ 80 enfants de 10 à 15 ans, Tous scolarisés au Collège Saint-Marc à Lyon. Les enfants intègrent le choeur en 6ème et y restent jusqu'en 3ème. Avant la 6ème, une cinquantaine d'enfants suit une formation sérieuse au sein de la pré maîtrise, ce qui permet d'intégrer le choeur avec déjà des notions musicales et vocales importantes.

Les Petits Chanteurs de Saint Marc sont Maîtrise de la Basilique de Notre Dame de Fourvière depuis 1995. A ce titre, ils animent régulièrement les offices du sanctuaire. Le choeur est engagé au sein de la Fédération Française des Petits Chanteurs. Cette fédération regroupe 120 choeurs en France, est elle-même rattachée à la Fédération Internationale des Pucri Cantoros qui regroupe des milliers d'enfants sur tous les continents.
Le répertoire du choeur privilégie la musique sacrée du grégorien au XXIème siècle, mais le choeur excelle aussi dans la musique profane, populaire ou folklorique. Les Petits Chanteurs de Saint Marc ne cessent d'accroître leur notoriété à travers la France, ainsi qu'à l'étranger, fruit de leur travail de qualité.

Outre le succès rencontré avec le film « Les Choristes », les Petits Chanteurs de Saint Marc poursuivent leur parcours. Chaque année, le choeur effectue des tournées qui l'a conduit aux États-Unis, au Japon, au Québec, en Cote d'Ivoire, en Russie, dans la plupart des pays européens…

Le choeur participe aussi régulièrement à des festivals dont ceux du Vieux-Lyon, d'Ambronay, du Haut Jura,…le Printemps de Pérouges, les Eclectiques de Rocamadour…



Les voix cristallines





Dans la cour des grands



Récital



Noël Blanc



Nos rêves



Récital



Le monde est à toi


ll n'y a pas de concerts prévus par cet artiste pour le moment.