artiste

Kids United

Tournée 2021

De nouveaux enfants, un nouvel album, une nouvelle histoire !

La famille Kids United s’agrandit : Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina sont les nouveaux messagers de l’UNICEF France, avec le même enthousiasme et la même humilité que leurs talentueux prédécesseurs, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban. Ces derniers ont pris l’initiative de s’éloigner de leur « famille de coeur » pour se consacrer à des projets plus personnels, Gloria a souhaité rester afin de faire le lien entre les deux générations. Et ils ont tous été ravis et rassurés de découvrir que « les petits nouveaux » avaient la même fibre humanitaire qu’eux.

Pour Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina, les mots « tolérance », « paix », « partage » évoquent des valeurs auxquelles ils sont particulièrement attachés. Et les actions de l’UNICEF auprès des enfants les touchent personnellement. Gloria partagera avec eux son expérience, pour avoir été plusieurs fois sur le terrain découvrir le travail de l’organisation et pour faire perdurer l’esprit « Kids United » engagé dans la défense des droits des enfants.

Pour ce nouvel album « Au bout de nos rêves », le groupe Kids United Nouvelle Génération a puisé dans le répertoire des plus belles chansons françaises porteuses de valeurs de paix, de joie, et d’amour.

Le premier single en est la parfaite illustration puisqu’il s’agit de La Tendresse, un des grands succès de Bourvil datant de 1963. Kids United Nouvelle Génération transmet toute la beauté et la magie de cette chanson à la poésie d’une humanité chavirante. Les autres oeuvres interprétées par les enfants n’en manquent pas et la déclinent sur un mode joyeux, festif, lyrique ou romantique.

On y retrouve entre autres « Emmenez-moi » (Charles Aznavour), « La Ballade des gens heureux » (Gérard Lenorman), « Liberta » (Pep’s), « J’veux du soleil » (Au p’tit bonheur) ou encore « Mille Colombes » (Mireille Mathieu). Autant d’interprétations modernes qui magnifient les compositions originales.

Comme à l’accoutumée, un euro par album vendu sera reversé à l’UNICEF. Grâce à la grande générosité des Français, Kids United a déjà pu remettre un chèque d’un montant de 760 000 euros fin 2016 puis de 1 140 000 euros l’année suivante à l'UNICEF. Ces fonds collectés ont permis de venir en aide à de nombreux enfants défavorisés notamment au Liban, au Tchad et en Côte d’Ivoire.

Et le combat pour un monde meilleur continue avec Ilyana, Nathan, Gloria, Dylan et Valentina, les 5 membres de Kids United Nouvelle Génération, portés par un optimisme contagieux !

Début 2020, les Kids United intègrent Green Team, un collectif d’artistes de jeune génération aux côtés de Carla, Samuel, Raffi Arto, Lou et bien d’autres, dans le but de créer un album en partenariat avec la Fondation GoodPlanet, la fondation de Yann Arthus-Bertrand ayant pour mission de placer l’écologie au cœur des consciences.

ACTUS & INFOS

Suivez toute l'actualité des Kids United en vous abonnant sur les réseaux sociaux

Discographie

Nouvel Album « Green Team » Ensemble pour demain en association avec la Fondation Good Planet.


Album « L'hymne de la vie »


Single « Pour louper l'école » (Aldebert)


Album « Au bout de mes rêves »


Single « Les Lacs du Connemara »


Album « L'esprit de Noël»


Album « Forever United »


Single « Chante (Love Michel Fugain) »


Album « Le live »


Album « Tout le bonheur... »


Single « Imagine »


Album « Un monde Meilleur »


Single « On écrit sur les murs »

Vidéos